Témoignage sur le fameux choix du roi : avoir un garçon et une fille c’est le top !

Jessica Thomas, rédac chez OK Bébé, nous raconte son expérience de maman de 2 enfants un garçon et une fille, ce que l’on appelle communément le choix du roi.

“Dans mon cas, mon garçon et ma fille sont tout simplement parfaits et font partie de mon histoire de mère.”

J’ai deux enfants : un garçon et une fille et j’adore ça. Les deux me suffisent amplement et je sais ce que je ne peux pas gérer, à savoir un troisième enfant. Nous avons un bon équilibre et nous ne sommes pas en surnombre. En raison de deux grossesses à haut risque et de la pandémie surprise qui nous a tous coincés dans notre petite maison, nous n’avons ni la place ni la patience pour un troisième. Pour moi, mon garçon et ma fille sont tout simplement parfaits et font partie de mon histoire de mère.

J’ai grandi avec une sœur de deux ans mon aînée. Les garçons m’étaient un peu étrangers quand j’étais petite. J’ai grandi comme une fille et j’ai toujours eu de bons groupes d’amies, de l’école primaire à la fac. Ma sœur et moi étions toutes deux considérées comme de “vraies” filles et aimions nos poupées, nos Barbies, la cuisine et essayer les bijoux de notre mère. En grandissant, les garçons, pour moi, étaient bruyants et se battaient trop. J’avais des amis qui se bagarraient jusque dans la vingtaine et je ne comprenais pas.

Quand j’ai découvert que j’étais enceinte pour la première fois, je savais que le bébé serait un garçon. C’était juste une impression que j’avais, et j’avais raison. Et bien sûr, je l’ai aimé plus que les mots ne peuvent le décrire. Je connaissais bien sûr les différences entre les garçons et les filles, et mon fils avait ces comportements de bagarre que je regardais d’un mauvais œil. À l’heure du conte à la bibliothèque, il courait partout, tirait sur les cordes, essayait de s’échapper….alors que les filles de son âge ? Elles s’asseyaient et écoutaient l’histoire.

Mon fils a marché à 10 mois, a appris à courir peu après, et ne s’est jamais vraiment arrêté. Il a maintenant 6 ans. Quand mon fils était plus petit, je le posais par terre et il s’en allait. Il ne pouvait pas rester assis pendant plus de 5 minutes et c’est grâce à lui que j’ai retrouvé la forme après la naissance de mon fils. Je courais littéralement après lui tout le temps.

Quand je suis tombée enceinte pour la deuxième fois, je savais que j’allais avoir une fille. Je ne sais pas comment j’ai pu prédire le sexe de chacun, mais j’appelle ça l’intuition de la maman. J’espérais aussi une fille parce que j’étais émerveillée de voir à la crèche les filles s’asseoir gentiment et colorier, alors que mon fils et ses amis coloriaient aussi vite que possible pour retourner jouer à la bagarre.

Je voulais l’équilibre que j’ai vu avec les garçons et les filles. Cependant, j’étais un peu nerveuse à l’idée d’avoir deux garçons et, dans quelques années seulement, d’organiser des combats de boxe dans mon salon. Eh bien, nous avons eu cette fille, et nous avons toujours des combats de boxe, mais ma fille était cet équilibre calme que je recherchais. Pendant que son grand frère courait vers moi en pensant frénétiquement, ma fille était constamment dans mes jambes. Je me promenais dans la maison, je me retournais pour voir si ma fille était encore dans le salon, elle n’y était pas, et quand je me retournais pour aller la chercher, je devais rapidement la contourner elle parce qu’elle était juste derrière moi.

Je n’étais pas habitué à ça. Cette fille me suivait partout. Elle était mon ombre. Mon fils était sociable, et ma fille était timide. Cela a-t-il un rapport avec leur sexe ? Probablement pas, mais c’est cette différence dans leur comportement qui fait que j’aime avoir cet équilibre entre un garçon et une fille. Ma fille est restée assise pendant l’heure du conte et s’est assise gentiment pour colorier. Lorsque son frère a commencé l’école, et qu’il n’y avait plus que nous, j’ai réalisé à quel point il était actif. Ma fille me quittait rarement et, à 4 ans et demi, elle me suit toujours dans la salle de bains.

J’aime que ma maison soit remplie de Lego, de Barbie, de super-héros, de voitures et de Minnie Mouse qui jouent tous ensemble. Nous n’avons jamais vraiment séparé leurs jouets ou les avons découragés de jouer avec les affaires des autres. En fait, nous l’avons encouragé. Mon fils ne vous le dira jamais, mais il est souvent à la maison de rêve de Barbie avec sa petite sœur. Et ma fille connaît tous les Avengers et adore un bon pistolet Nerf.

J’aime avoir un garçon et une fille, et toutes les différences qui en découlent. J’aime quand ma fille choisit les vêtements de son frère parce qu’il s’en moque. J’aime quand mon fils brosse les cheveux de sa sœur quand je suis en retard. Et j’aime encore plus le fait qu’il s’assoit devant sa coiffeuse pour se maquiller avec elle. J’aime à quel point ils s’aiment et comprendront bien le sexe opposé.

J’ai beaucoup appris d’eux, et ils apprendront beaucoup l’un de l’autre.

Jessica Thomas
Jessica Thomas
Rédactrice d’articles pour okbébé, Jessica est avant tout la maman de deux jeunes enfants aujourd’hui en âge d’aller à l’école mais ses grossesses n’ont pas été un long fleuve tranquille et elle a dû relever de nombreux défis avec son fils et sa fille d’âges rapprochés. Elle apprend encore tous les jours et est fière de partager son expérience que ce soit en terme d’éducation que de divertissement. En dehors de sa vie de famille et de son travail d’écriture, Jessica aime lire et faire la sieste …

Lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Boite à outils

Derniers articles