Accueil Outil de calcul d’ovulation et accouchement

Outil de calcul d’ovulation et accouchement

Comment calculer quand je vais ovuler et accoucher ?

Si vous avez un cycle régulier, et que vous n’avez pas de problèmes médicaux qui affectent votre capacité à devenir enceinte, le calcul de vos jours les plus fertiles n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez. Compter les jours peut être un moyen efficace de déterminer quand vous ovulez.

Calcul ovulation

Premier jour de vos dernières règles

Durée moyenne de votre cycle

La première chose que vous devez faire est de savoir combien de temps dure votre cycle. La longueur de votre cycle menstruel correspond au nombre de jours à partir du premier jour des menstruations jusqu’à la veille du début de la période des règles suivantes. La majorité des femmes ont des cycles qui sont, en moyenne de 28 à 30 jours. Si pour vous votre cycle varie considérablement, vous pouvez avoir à utiliser d’autres méthodes, en plus de compter les jours, de repérer quand vous allez à ovuler.

Une fois que vous savez combien de temps votre cycle dure, vous pouvez compter à rebours de 14 jours à partir de la date présumée des prochaines règles, et c’est alors que vous devriez être en période d’ovulation. Vous devrez planifier d’avoir des rapports sexuels environ 3 jours avant ce jour à savoir 2 jours avant, 1 jour avant et le jour de l’ovulation. Gardez à l’esprit que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 5 jours après l’éjaculation, si les conditions sont optimales, avoir des relations sexuelles tous ces jours n’est pas nécessaire, mais cela va augmenter vos chances de tomber enceinte.

Notre calendrier d’ovulation gratuit vous indique les jours les plus fertiles pour tomber enceinte mais vous devrez connaître la durée de votre cycle menstruel afin de l’utiliser efficacement.

* Ces dates sont données à titre indicatif en fonction des informations que vous avez fournies. Si votre cycle est irrégulier, il est fort probable que les périodes données soient inexactes. De plus, cela ne constitue en rien un substitut aux contraceptifs.