Un bébé a subi avec succès une chirurgie cardiaque avant même sa naissance

Dans l’Ohio, Samantha Custer et son mari Dave ont été confrontés à l’un des plus grands obstacles de la vie, puis à l’un des plus grands cadeaux de la vie à quelques semaines d’intervalle.

Dans un article publié par la Cleveland Clinic, Samantha Custer explique qu’elle était enceinte de 25 semaines, à près de deux mois de sa date d’accouchement, lorsque les médecins l’ont informée qu’elle devait subir une intervention chirurgicale pour sauver la vie de son futur bébé.

Les Custer étaient désespérés, car tout s’était bien passé jusque-là.

Le Dr Darrell Cass, directeur du centre de chirurgie et de soins fœtaux de la clinique, a expliqué :

“Ce que nous avons vu, c’est une très grosse tumeur, et cette tumeur était située exactement dans la mauvaise zone, où elle écrasait le côté gauche du cœur.”

Selon le docteur Cass, les Custer devaient agir rapidement pour sauver leur fils.

Baby Undergoes Life-Saving Heart Surgery While in Womb

“Nous avons pensé que le meilleur traitement – si nous devions faire quelque chose – serait d’essayer une résection fœtale ouverte de cette tumeur”, a déclaré le docteur Cass. Quelques jours plus tard, il s’est retrouvé à préparer Samantha Custer pour l’opération avec l’aide de son équipe.

L’un des chirurgiens qui a participé à l’opération de la future maman, le Dr Hani Najm, titulaire de la chaire de chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitale de la clinique, a déclaré : “J’ai pu examiner et obtenir un très bon plan de dissection, comme nous l’appelons en termes chirurgicaux, et j’ai pu littéralement énucléer toute la tumeur et la retirer.”

“Une fois la tumeur enlevée, c’était incroyable. En gros, l’oreillette gauche du cœur s’est ouverte et on pouvait voir le flux sanguin changer”, a ajouté le Dr Cass.

Très vite, le bébé Rylan a été replacé dans l’utérus, avant de naître par césarienne 10 semaines plus tard.

La famille Custer se porte bien et est extrêmement reconnaissante envers les médecins qui ont rendu possible la naissance de leur fils.

“C’était la chose la plus effrayante que j’aie jamais vécue dans ma vie”, a déclaré Samantha Custer, tandis que son mari, ravi de l’arrivée de Rylan, a simplement déclaré : “C’est un petit miracle.”

Camille Saurel
Camille Saurel
Camille est à la fois une maman dynamique et une amoureuse des gens en général, du café, de la nature et des livres. Son expérience en tant que jeune maman et sa grande curiosité lui permettent aujourd’hui de prodiguer des conseils aux futurs parents et de partager ses découvertes liées au monde de la parentalité.

Lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Boîte à Outils

Derniers articles